Connect with us

People

Mort du styliste japonais Kenzo Takada des suites du Covid-19

Publié

le

Le créateur japonais Kenzo Takada est mort des suites du Covid-19 à l’age de 81 ans annonce un porte-parole dans un communiqué « Kenzo Takada s’est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19 ».

Kenzo Takada est un styliste japonais ayant fait carrière en France. Il est le fondateur de la marque de vêtements, d’accessoires et de parfums Kenzo. Cinquième d’une famille de sept enfants il se passionne très tôt pour la mode, notamment à travers les magazines de ses sœurs. Il est étudiant à l’université de Kobe, mais il s’y ennuie considérablement. Contre l’avis familial, il quitte alors l’université pour rejoindre une école de mode, le Tokyo’s Bunka Fashion College, qui vient d’ouvrir ses portes à la gent masculine.

Pour ses premières réalisations, en avril 1970, il utilise des cotonnades japonaises et des coupons achetés au marché Saint-Pierre. Les couleurs et les fleurs de ses collections semblent venir de nulle part et secouent le milieu de la mode parisienne. Chandails empruntés aux Slaves en 1973, boubous africains en 1976, robes de maharani en 1978, son inspiration est métissée.

Publicité

Dernières News

Tendance

Mort du styliste japonais Kenzo Takada des suites du Covid-19