L’acteur Pierre Vernier s’est éteint à l’âge de 93 ans
Pierre Vernier, figure emblématique du cinéma français et membre de la célèbre « bande du Conservatoire », est décédé le 9 octobre 2024 à l’âge de 93 ans annonce Le Figaro. Né Pierre Rayer le 25 mai 1931 à Saint-Jean-d’Angély, il a marqué le paysage audiovisuel français pendant plus de six décennies.
Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique dans la promotion 1954, Vernier a côtoyé des légendes comme Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort et Jean-Pierre Marielle. Sa carrière a débuté au cinéma en 1959 dans « Rue des prairies » aux côtés de Jean Gabin.
Le comédien s’est illustré dans de nombreux rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il est notamment devenu célèbre grâce au feuilleton « Rocambole » dans les années 1960. Sa collaboration fréquente avec Jean-Paul Belmondo a donné naissance à des films cultes tels que « Le Guignolo » et « Le Professionnel ».
Au-delà de sa carrière d’acteur, Pierre Vernier s’était engagé dans des actions caritatives, notamment comme président départemental de l’Association des visiteurs de malades en établissements hospitaliers dans le Gers.