in

Morandini Live: La chroniqueuse Farah RK quitte le navire, avant qu’il coule ?

Cela fait 1 mois que Non Stop People et CNews diffusent l’émission de Jean-Marc Morandini, « Morandini Live » dont le « concept » est d’apporter un regard professionnel sur les actualités médias au sens large, très large.

Dès la première émission, l’animateur avait affirmé avec force qu’il y aurait très peu d’invités en expliquant pourquoi cela ne servait pas à grand-chose, sauf que quelques jours après, rares sont les émissions où il n’y a pas d’invité.

Côté chroniqueurs, Morandini annonçait la venue d’une quinzaine que nous attendons toujours, sans compter ceux qui sont venus et, puis, qui ne sont plus jamais revenus en plateau… Bref….

La chroniqueuse Farah RK a annoncé, lundi 2 octobre qu’elle quittait l’émission :

 

Lors d’une interview pour l’Express, la jeune femme explique les raisons de son départ : 

« Je ne me sentais pas libre dans mes chroniques, dans mes choix de sujets. On m’a contactée pour décrypter l’actualité avec un ton cash, et je me suis retrouvée à écrire sur des émissions: ça m’allait, mais on me demandait souvent de faire attention à ce que je disais pour ne pas nous attirer les foudres en du CSA. Pour quelqu’un qui défend l’expression libre et les personnalités à la télévision, c’était contraignant. » 

Même si elle assure ne pas cracher dans la soupe et est, tout de même reconnaissante envers Jean-Marc Morandini de lui avoir donné sa chance, Farah RK pestait sur le salaire qui est en décalage avec la masse de travail qu’elle devait fournir :

« Quand tu es payée 90 euros par émission, qu’il n’y a pas de plannings, qu’on ne te parle de rien, que tu sors tes vidéos toi-même, que tu fais tes montages toi-même, et ne touche même pas tes droits d’auteur, tu cherches le plaisir auquel te rattacher. »

À savoir que la somme 90 euros est le cachet habituel pour les chroniqueurs de Non-Stop People.

Morandini commentera-t-il ce départ dans son émission, sachant qu’il s’agit, tout de même d’une info média qui fait le buzz ce mardi ?

Enfin, avec les faibles audiences de Morandini Live, pas sûre que l’émission continue d’être diffusée sur CNews… Mais heureusement, il restera Non Stop People… ouf !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Le chanteur Emmanuel Moire annonce qu’il met fin à sa collaboration avec son manager

Un Twittos souhaite la mort de Matthieu Delormeau, il l’affiche publiquement !