Dimanche 1 novembre 2026 Météo TV ce soir
Dernière heure
Actus

Marlène Schiappa « choquée » par la présence d’une association musulmane à Bruxelles

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, était l'invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1 et elle s'est dite "interpellée" par la réception de représentants du Femyso, une fédération d'association…

JournalistePublié le
2 min de lecture

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, était l’invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1 et elle s’est dite « interpellée » par la réception de représentants du Femyso, une fédération d’association musulmanes, au sein du commissariat européen à l’égalité.

La ministre explique : « Un petit tour sur les réseaux sociaux de cette organisation permet de voir à quel point ils tiennent des propos agressifs vis-à-vis de la France et de la culture française en la blâmant et l’accablant de tous les maux »… Je suis assez choquée »

Publicité

Elle ajoute : « Avec mon collègue Clément Beaune, secrétaire d’état chargé des Affaires européennes, nous avons décidé de saisir madame la commissaire afin de l’interroger et qu’elle puisse nous apporter des éléments pour nous dire ce qui l’a amenée à recevoir cette organisation et plus largement quelle est sa position vis à vis de cette organisation »

Publicité
Votre argent, vos droitsFacture électronique : Sarah Knafo, Lisnard et Ciotti n’ont pas obtenu la suspension

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du vendredi 30 octobreÀ la une : l’Arcom met en garde Radio FranceLire l’édition

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur