A LIRE AUSSI

MISE A JOUR : TF1 officialise la participation de Linda Hardy dans Danse avec les stars. Elle rejoint officiellement la chanteuse Liane Foly.

Mannequin et comédienne, Linda Hardy se distingue depuis de nombreuses années par son élégance et son charisme.

Originaire de Nantes d’un papa coiffeur et d’une maman cadre à la Sécurité Sociale, son bac scientifique en poche, Linda Hardy devient, en un éclair, l’une des femmes des plus connues de France en remportant en 1992 le titre de 62ème Miss France. Pendant une année, sous le regard bienveillant de Geneviève de Fontenay, elle parcourt la France et le monde.

En 1993, elle intègre la prestigieuse agence Elite et pose devant l’objectif des plus grands photographes : Peter Lindbergh, Gilles Bensimon, Marc Hispard, André Rau pour les magazines ELLE, Marie-Claire, L’Officiel… Elle prêtera son visage à des marques comme Studio Line de L’Oréal, Daniel Swarovsky, Obao, Clinique, Carte Noire, Gap ou plus récemment Lancaster ou la Roche Posay.

Linda débute en 1999 sa carrière de comédienne au cinéma dans le film « Recto Verso » de Jean-Marc Longval avec Smaïn comme partenaire, puis à la télévision dans la série culte « H » aux côtés des humoristes Jamel Debbouze, Éric et Ramzy.
Très vite, elle enchaîne les rôles : en 2004, elle interprète dans le film « Immortel » le magnifique rôle de Jill Bioskop, énigmatique femme aux cheveux bleus d’Enki Bilal. Au cinéma, dans « Tu peux garder un secret » d’Alexandre Arcady, « Le Souffleur » aux côtés de Frédéric Diefenthal ou à la télévision dans « L’école du pouvoir » de Raoul Peck, « Mafiosa », « Scènes de ménage », « Enquêtes réservées », « Section de recherches », « La Taupe » ou « R.I.S », Linda aime explorer tous les registres du jeu, de la comédie au drame, dévoilant ainsi ses multiples facettes d’actrice.

Au théâtre, après « Eva » de Nicolas Bedos avec Niels Arestrup ou « Putain de soirée », Linda Hardy retrouve en 2015, et pour la 4ème fois, son metteur en scène fétiche, Daniel Colas, dans « Un certain Charles Spencer Chaplin » aux côtés de Maxime d’Aboville et Beatrice Agenin.

CE QU’IL S’EST PASSE :


Comédienne accomplie, elle fait partie depuis 2018, du casting de la série « Demain nous appartient », un feuilleton dans lequel elle incarne le personnage de Clémentine Doucet, professeur de sport au Lycée de la ville de Sète, aux côtés d’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur ou Clément Rémiens, dernier vainqueur de « Danse avec les Stars ».

Des plateaux de tournage au parquet de « Danse avec les Stars », il n’y a qu’un pas : Linda Hardy se lance un nouveau challenge qu’elle est prête à relever pour décrocher le trophée de cette nouvelle saison !

Un ancienne Miss France rejoint le casting de la prochaine saison de Danse avec les stars qui sera diffusée dans quelques semaines sur TF1.

Il s’agit de Linda Hardy, Miss France 1992 et elle le révèle elle-même dans Paris-Match.

A LIRE AUSSI


Ce n’est pas la première fois qu’on me propose de le faire mais c’est la première fois que je suis en mesure d’accepter. J’ai un appétit pour les expériences nouvelles, j’aime apprendre et autant j’ai besoin d’être rassurée dans ma vie privée, dans ma vie professionnelle, j’ai le goût de l’effort et des challenges

Linda Hardy – Paris-Match

La comédienne de la série de TF1 « Demain nous appartient » ajoute ;

Le rythme va être soutenu à la rentrée. Je touche du bois mais j’ai quand même une bonne résistance physique et je pars du principe que lorsqu’on se lance dans un projet, il ne faut pas trop se poser trop de questions. Les obstacles au départ ne m’effraient pas. Je regarde les choses de manière plus globale et je me demande ce que ça peut m’apporter.

Linda Hardy – Paris-Match
Partagez :