Après une première série au Théâtre Le Métropole qui a conquis 3 900 spectateurs, l’humoriste engagé investit la grande salle du Théâtre des Mathurins dès septembre 2025.
Akim Omiri déplace sa création « Contexte » dans un lieu plus prestigieux pour poursuivre sa mission d’information par le rire. Ce deuxième spectacle de l’humoriste de 39 ans aborde avec sarcasme et intelligence les débats contemporains de notre société.
Développé dans les comedy clubs parisiens depuis 2024, le spectacle examine des thématiques actuelles comme l’éducation formatée, la « Cancel Culture » et les théories complotistes. Selon Le Courrier de l’Atlas, Omiri transforme le rire en « arme puissante pour informer et conscientiser son public« , ne se contentant pas de survoler les sujets mais questionnant chaque élément pour le replacer dans son véritable contexte.
Les représentations débutent le 12 septembre 2025 et se poursuivent jusqu’au 26 décembre, tous les vendredis à 19h dans la grande salle du Théâtre des Mathurins (8e arrondissement). Cette programmation confirme le succès croissant de cet artiste qui utilise l’humour pour décrypter les enjeux sociaux contemporains avec engagement et finesse.