Connect with us

LIVRES / BD / MANGAS

Léna Situations : Frédéric Beigbeder s’en prend violemment à son livre

Publié

le

C’est dans Le Figaro que Frédéric Beigbeder a dit ce qu’il pense du livre de la Youtubeuse et instagrameuse Léna Situations, numéro 1 des ventes en France et il n’y va clairement pas de mainmorte et ça commence dès le titre «Autobiographie d’une inconnue célèbre».

Frédéric Beigbeder fait du « Beigbeder » en estimant que Léna Situations est « entre l’être et le néant » privilégiant « la deuxième option ». Il tente même de faire des parallèles avec de grands écrivains qui n’a, visiblement, d’autre but que de la diminuer. Dans son papier, Beigbeder s’en prend à la jeune femme en mettant en avant son « inculture assumée » et la qualifie de personne « gentiment narcissique » et estime qu’elle est « victime de Mark Zuckerberg », faisant allusion aux réseaux sociaux faisant parti de la vie des jeunes depuis des années.

Il ne s’arrête pas là puisqu’il qu’il explique que le marketing de la jeune femme est « affreusement cynique et son style écœurant de démagogie ». À la toute fin, il écrit que le livre de Léna Situations contient 147 pages « de vide » et 19,50 Euros de… perdus.

Frédéric Beigbeder n’est absolument pas la cible des lecteurs de Léna Situations… Il n’a visiblement ni aimé le personnage, ni le livre ce qui est totalement son droit mais n’y a-t-il pas été un peu trop fort ?

Léna Situations répond à Frédéric Beigbeder

Sur Twitter, la jeune femme répond à Beigbeder : « Je lui dois de l’argent ou quoi ? »

Version audio de l’article

Les internautes choqués

Sur Twitter, de très nombreux internautes réagissent au papier de Beigbeder :

Publicité

Dernières News

Tendance

Léna Situations : Frédéric Beigbeder s'en prend violemment à son livre