Connect with us

Le guitariste de Queen, Brian May, distingué par le roi d’Angleterre Charles III

Publié

le

Le guitariste de Queen, Brian May, distingué par le roi d'Angleterre Charles III

Le célèbre guitariste du groupe de rock Queen, Brian May, âgé de 75 ans, a été distingué par Charles III lors des traditionnelles promotions royales pour la nouvelle année. Brian May, reconnu pour ses longs cheveux bouclés, a joué l’hymne national « God Save the Queen » sur le toit du palais de Buckingham lors des 50 ans de règne d’Elizabeth II en 2002.

Brian May est un guitariste, chanteur et compositeur britannique, connu principalement en tant que membre du groupe de rock Queen. Il est né le 19 juillet 1947 à Hampton, en Angleterre.

Publicité

May a étudié la physique et l’astronomie à l’université de Londres avant de se consacrer à la musique. Il a cofondé Queen avec le chanteur Freddie Mercury et le batteur Roger Taylor en 1970. Le groupe est devenu l’un des plus populaires et influents de l’histoire du rock, avec des hits tels que « Bohemian Rhapsody », « We Will Rock You » et « Another One Bites the Dust ».

En plus de sa carrière avec Queen, May a également sorti plusieurs albums solo et a collaboré avec d’autres artistes. Il est également connu pour sa passion pour l’astronomie et a publié plusieurs livres sur le sujet.

Publicité

May a été honoré par de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, notamment une entrée au Rock and Roll Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame. Il est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps et a été inclus dans plusieurs listes de « meilleurs guitaristes de l’histoire ».

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi