Connect with us

L’arcom met en demeure la chaîne C8 suite aux propos de Cyril Hanouna sur le meurtre de Lola

Publié

le

larcom met en demeure la chaine c8 suite aux propos de cyril hanouna sur le meurtre de lola

La chaîne C8 a été mise en demeure ce vendredi par l’Arcom, le « gendarme » des médias, pour des propos tenus par Cyril Hanouna sur le meurtre de la jeune Lola dans « Touche pas à mon poste ».

Voici le communiqué de l’Arcom

« L’Arcom a été saisie à de nombreuses reprises à la suite de plusieurs séquences de l’émission « Touche pas à mon poste » diffusées au mois d’octobre 2022 sur la chaîne C8 à la suite du meurtre d’une jeune fille.

Publicité

L’Arcom a relevé que l’animateur, alors que l’instruction judiciaire relative à cette affaire était ouverte, a tenu de façon répétée des propos relatifs tant aux conditions dans lesquelles le procès de la personne mise en examen devait se tenir et à son issue, notamment quant à la peine à lui infliger, qu’à son profil psychologique. Il a en particulier appelé à plusieurs reprises à des procès expéditifs et à des condamnations à perpétuité automatiques dans de tels cas.

L’Autorité considère que ces séquences, par leur caractère répétitif, traduisent un manquement de l’éditeur à l’obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours, inscrite dans sa délibération du 18 avril 2018 relative à l’honnêteté et à l’indépendance de l’information et des programmes qui y concourent.

Publicité

L’Arcom constate entre outre que l’animateur a pu longuement exprimer son opinion sans qu’une contradiction rapide et efficace ne lui soit opposée, méconnaissant l’obligation de respecter l’expression des différents points de vue à l’antenne sur un sujet prêtant à controverse. L’Arcom a donc mis en demeure l’éditeur de la chaîne C8. »

L’Arcom a mis en demeure l’éditeur de la chaîne C8 suite à la diffusion dans l’émission Touche pas à mon poste ! les 18, 19 et 24 octobre 2022 de séquences au cours desquelles a été évoqué le meurtre de Lola, survenu le 14 octobre dernier à Paris. La mise en demeure sera notifiée à la société C8 et publiée au Journal officiel de la
République française.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi