Connect with us

Sélection de la rédaction

La comédienne Elodie Fontan marraine du Longines Paris Eiffel Jumping 2019

Publié

le

Cette année, le LGCT-LPEJ a le bonheur d’être soutenu par la comédienne Elodie Fontan, marraine de l’événement. Célèbre pour ses rôles dans Baby-Sitting et Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, Elodie, passionnée de chevaux depuis son enfance, a accepté avec plaisir l’invitation de Virginie Coupérie-Eiffel, présidente et fondatrice du Longines Paris Eiffel Jumping.

Elodie Fontan a débuté l’équitation à l’âge de 5 ans avec sa maman et n’a jamais cessé de partager cette passion avec elle. Malgré un emploi du temps chargé, les chevaux font toujours partie de sa vie. Elle s’octroie régulièrement des parenthèses équestres, qu’elle qualifie « comme ses bulles d’oxygène ».

Proche du champion olympique Philippe Rozier, elle va régulièrement monter à cheval chez lui entre deux tournages. Pour Elodie, l’équitation et la comédie ont beaucoup de points communs : patience, partage, confiance en soi et en l’autre, volonté et détermination. Autant de qualités nécessaires pour croire en ses rêves et réussir.  

Le Longines Global Champions Tour – Longines Paris Eiffel Jumping est un concours de saut d’obstacles international CSI 5* et 1*, étape du LGCT et de la GCL, qui rassemble les meilleurs cavaliers et chevaux du monde dans une ambiance parisienne festive et un cadre magnifique. Elodie ne pouvait donc pas rater ce rendez-vous incontournable aux pieds de la Tour Eiffel mettant à l’honneur le Cheval, le Sport, la Culture et l’Art de vivre à la française.  

Ouvert à tous et gratuit :Informations et inscriptions en ligne

Les + lus