La chanteuse Alexandra Stan de retour avec le single « Tikari »

A LIRE AUSSI

Plus d’un milliard de vues sur YouTube ! Des centaines de millions d’écoutes sur les plateformes digitales (Spotify, Apple music, Deezer…), des disques de platine au Japon, en Australie, en Espagne, en Italie, au Danemark, et en Suède. Dans le top 10 des classements partout dans le monde : Allemagne, Japon, Argentine, Pologne, Turquie, Bulgarie, Australie, Espagne, Italie, Danemark et Suède.

Alexandra a multiplié les tournées dans de nombreux pays tout au long de ses 10 ans de carrière : en Allemagne, au Japon, en Argentine, Pologne, Turquie, Bulgarie, Australie, Espagne, Italie, Danemark, Suisse, États-Unis, Iran, Liban, Inde, Maroc et en Estonie.

Au Japon, son pays d’adoption, on la considère comme la véritable Princesse européenne de la Pop. Sa collection capsule exclusive Japonaise Alexa x Bershka, a remporté un immense succès et s’est instantanément écoulée. En matière de mode, Alexandra est un vrai caméléon:  décontractée, élégante, classe,  anticonformiste, chic, garçon manqué, bohème, Lolita, vous n’avez qu’à pointer un style et elle le portera. Toujours en train de changer, toujours en train de se réinventer, c’est ça Alexandra Stan !


Sa carrière, ses débuts, avec son single « Mr. Saxobeat » et son premier album « Saxobeats » :

C’est  fin  2009 qu‘Alexandra Stan sort son premier single, « Lollipop (Param Pam Pam) ». Dès 2010, les radios grand public des USA adoptent le morceau et le placent à la 18ème des charts. C’est grâce à la sortie du titre « Mr. Saxobeat » que le talent d’Alexandra franchit les frontières des États-Unis et connaît un succès planétaire notamment en France.

Le single se vend à presque 1 000 000 d’exemplaires en seulement 1 an, tout en se plaçant dans le top 5 des ventes en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et dans plus de 20 autres pays, dans le top 10 en Australie ainsi que dans le top 30 du Canada et des États-Unis. Aujourd’hui, ce single combine à lui seul plus de 160 millions d’écoutes sur Spotify et 450 millions de vues sur YouTube. 

A LIRE AUSSI

Alexandra Stan sort ensuite son premier album, nommé « Saxobeats » en août 2011 sous le label Roumain, MediaPro music (qui fait maintenant partie d’Universal Music Romania). Cet opus engendre deux singles à succès: “Get back (ASAP)”qui a lui seul génére plus de 18 millions d’écoutes sur Spotify et “Million”, en collaboration avec le rappeur Carlprit. Un an après, Alexandra sort dans la foulée “Lemonade” qui dépasse 22 millions de vues sur Youtube.


Grâce au succès incroyable de “Mr Saxobeat”, Alexandra  acquiert le statut de chanteuse “culte” au Japon, où elle y fait régulièrement des tournées dans le cadre de ses campagnes promotionelles.

Partagez :