Connect with us

Médias

La 26e Cérémonie des Victoires de la Musique Classique, présentée par Leïla Kaddour et Judith Chaine le 13 février à 21h sur France 2

Publié

le

France 3 fête l’événement annuel des Victoires de la Musique Classique depuis La Seine Musicale. La 26e édition de la cérémonie sera retransmise en direct sur France 3 et France Musique.

Leïla Kaddour-Boudadi et Judith Chaine présenteront ce concert télévisé unique. Artistes confirmés qui ont marqué l’année, jeunes « révélations » et invités internationaux se produiront avec l’Orchestre national d’Île-de-France, sous la direction de Julien Leroy. Ils interpréteront les grandes pages du répertoire classique, mais aussi des œuvres à (re)découvrir.

La 26e édition des Victoires de la Musique Classique fait la part belle à l’incroyable vitalité des jeunes musiciens de notre pays.

La transmission, la rencontre des générations, le partage entre jeunes talents et artistes seront les fils rouges de notre soirée mise en images par le réalisateur Franck Broqua.

Quelques-uns des plus grands noms de la scène internationale actuelle seront sur notre plateau : le pianiste chinois Lang Lang, Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak en duo, la soprano Julie Fuchs, le violoniste Renaud Capuçon, le jeune violoncelliste prodige Edgar Moreau, le contre-ténor star Philippe Jaroussky entouré des jeunes élèves de son académie… et bien d’autres encore.

Publicité

Dernières News

Tendance

La 26e Cérémonie des Victoires de la Musique Classique, présentée par Leïla Kaddour et Judith Chaine le 13 février à 21h sur France 2