Après le limogeage de Corinne Diacre de son poste de sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football, les premiers noms de successeurs potentiels commencent à circuler. Selon Europe 1, Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, se positionne comme candidat à la succession de l’ancienne entraîneuse de Clermont-Ferrand et voit dans cette opportunité « un formidable challenge », notamment avec la Coupe du monde de football féminine 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande ainsi que les Jeux Olympiques 2024 en France en perspective.
Cependant, Hervé Renard ne souhaite pas encore s’exprimer publiquement sur le sujet. Gérard Prêcheur, actuel entraîneur du PSG féminin, est également mentionné comme potentiel candidat, bien que n’ayant pas été contacté par la Fédération française de football (FFF). L’ancienne internationale Marinette Pichon pourrait également être intéressée par le poste.
La sélectionneuse déchue Corinne Diacre avait été évincée en raison de la crise historique qui a secoué l’équipe de France féminine, suite au départ de trois joueuses majeures de l’effectif. La FFF a ainsi pris la décision de mettre fin à sa gestion jugée autoritaire et clivante, en vue de rétablir l’ordre avant la Coupe du monde qui se déroulera dans quatre mois et demi.