- 15 heures d’antenne en continu
- Une couverture complète depuis les États-Unis
- Des émissions spéciales et des invités de marque
France 2 se mobilise massivement pour couvrir l’élection présidentielle américaine 2024 opposant Kamala Harris à Donald Trump. La chaîne propose un dispositif éditorial ambitieux de 15 heures d’antenne en continu, du 5 au 6 novembre, pour faire vivre cet événement majeur aux téléspectateurs français.
UN JOURNAL DE 20H SPÉCIAL DEPUIS NEW YORK
Anne-Sophie Lapix lancera la soirée électorale en direct de New York avec une édition spéciale du Journal de 20h entièrement consacrée à l’élection. Au programme : des reportages approfondis, des interviews d’acteurs politiques et de la société civile américaine.
ENVOYÉ SPÉCIAL AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
L’émission d’Élise Lucet proposera une immersion dans une vingtaine d’États américains pour prendre le pouls du pays. Les équipes sont allées à la rencontre des électeurs dans des lieux emblématiques comme la plus grande base navale du monde en Virginie ou la frontière avec le Mexique. Un entretien exclusif avec l’acteur Robert De Niro, fervent opposant à Donald Trump, sera également diffusé.
UNE NUIT ÉLECTORALE MARATHON
De 23h50 à 6h30, Laurent Delahousse animera une émission spéciale en direct pour suivre le dépouillement et l’annonce des résultats. Il sera entouré d’experts et en liaison avec les correspondants et envoyés spéciaux de France Télévisions déployés sur le terrain.
TÉLÉMATIN AUX COULEURS AMÉRICAINES
Dès 6h30, Télématin prendra le relais en duplex entre Paris et New York pour analyser les premiers résultats. Flavie Flament et Julien Arnaud seront aux commandes de cette matinale exceptionnelle.
Avec ce dispositif d’envergure, France 2 entend offrir une couverture complète de cet événement politique majeur, permettant aux téléspectateurs de vivre au plus près cette élection cruciale pour l’avenir des États-Unis et du monde.