Connu pour ses rôles dans les comédies musicales « La Légende du Roi Arthur » et « Siddhartha l’Opéra Rock », Fabien Incardona dévoile son nouvel EP « JE ME DEMANDE ». L’occasion d’écouter ses deux premiers singles JE SUIS UN CHAT, JE ME DEMANDE et bien d’autres chansons.
Passionné de chanson française, de France Gall à Balavoine, mais aussi de rock dans sa dimension la plus théâtrale, de Queen à Depeche Mode en passant par the Doors, Fabien Incardona est allé puiser au fond de lui l’essence même de l’artiste qu’il est, loin des rôles qu’il a pu jouer dans différentes comédies musicales (La Légende du Roi Arthur, Siddhartha l’Opéra Rock).
S’assumer donc pleinement… un retour à l’écriture dans un EP de la résilience. « Résiste, prouve que tu existes » comme le chantait France Gall, un de ses mentors artistiques, tout comme l’est le chat présent comme un fil conducteur de l’EP. Le chat, symbole de liberté qui ne peut pas être soumis aux limitations qu’impose la société.
Ces nouveaux titres laissent entrevoir un Fabien Incardona plus en phase avec lui-même, délesté des doutes et balbutiements créatifs inhérents à la condition d’un artiste « écorché vif », comme il le précise. Sa voix, toujours autant capable de monter dans les aigus (« Je suis un chat ») que d’imposer une suavité presque susurrée (« Plus les mots ») s’exprime de manière évidente sur des mélodies qui deviennent vite entêtantes, comme « Je me demande » ou « Antarctique », ritournelles pop saisissantes.
Une pop aérienne travaillée avec Igor Bolender et Pierre Duval qui défend ses valeurs humaines de tolérance, de respect et d’amour. Remettre de l’humanité dans un monde dans lequel il ne se reconnaît plus.