in

EXCLU – Voici pourquoi NRJ a choisi Aymeric Bonnery à la place Guillaume Pley

Cela fait quelques heures que Guillaume Pley est au centre de toutes les attentions depuis son annonce de quitter l’antenne de NRJ après sept ans au micro. L’animateur avait annoncé, lui, même dans un communiqué, et non par le biais du service de presse de la radio, qu’il arrêterait son émission à la fin de la saison mais tout s’est précipité et l’animateur a été poussé plus vite vers la sortie.

Que Guillaume Pley assure qu’il part de lui-même ou que la direction préfère s’en séparer au plus vite, ce sont surtout les audiences en baisse de « Guillaume 2.0 » (121.000 auditeurs mais -45.000 sur un an) qui sont la cause de ces changements.

Selon nos informations, la direction, croit tellement fort au potentiel d’Aymeric Bonnery, surtout depuis qu’il a été mis à l’antenne entre 23h et 01h du matin et surtout avec ses audiences en hausse (65.000 auditeurs et +13.000 auditeurs sur un an), qu’il leur paraissait évident qu’il devait prendre la suite.

Cette arrivée, prématurée, à partir de 20h permettra surtout à Aymeric Bonnery de s’installer et de conserver cette case du soir à la rentrée si les audiences sont bonnes jusqu’à la fin de cette saison.

Toujours selon nos informations, la nouvelle émission d’Aymeric Bonnery devrait avoir son lot de stars jusqu’à 21h, puis ce sera ce que les fans du « Ricco Show » connaissent, entre happenings et délires et toujours avec la même équipe actuelle.

Enfin, NRJ 12 devrait démarrer une campagne de publicité dès cette semaine pour mettre en avant la nouvelle émission d’Aymeric Bonnery.

Concernant Camille Combal, si les négociations aboutissent, il devrait prendre l’after-school mais pas le 20h-23h.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Guillaume Pley confirme qu’il quitte NRJ vendredi, Aymeric Bonnery à sa place

France Télévisions mobilise ses antennes pour le DuoDay