Connect with us

Musique

Estelle Welby (The Voice 8) : Découvrez le parcours du talent de Mika

Publié

le

Né d’un père anglais, et d’une mère française, Estelle a un atout : elle est bilingue , et lorsqu’elle n’est encore qu’une enfant, elle chante le plus souvent en anglais …

C’est dans son adolescence qu’elle commence à construire son répertoire en français. Elle prend la guitare de son père en cachette, et essaye de mettre des notes sur ses mots… puis sur ses maux. Car son côté rebelle lui vient de cet âge : victime de harcèlement scolaire, elle se forge une carapace, elle se réfugie dans la musique…

Elle décide de se produire toute seule, et commence alors à chanter dans la rue, dans le métro avec sa guitare, dans des pubs.. Estelle n’a jamais pris de cours de chant, pour elle la musique est instinctif.

Estelle s’inscrit ensuite à un concours de chant à Lyon, ou elle remporte le prix « coup de coeur du jury » et se fait repérer par son manager. Elle étoffe son repertoire, et comprend que la musique sera son seul chemin possible. Quelques mois plus tard elle se fait repérer par le directeur de casting de l’émission The Voice sur un autre concours de jeunes talents lyonnais.

Agé de 19 ans, Estelle intègre l’équipe de Mika sur la saison 8 de The Voice.

Publicité

Dernières News

Tendance

Estelle Welby (The Voice 8) : Découvrez le parcours du talent de Mika