Ebola : un premier cas confirmé en France chez un médecin humanitaire

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
1 min de lecture
Photo : Miguel Á. Padriñán / Pexels

Un premier cas de virus Ebola a été détecté en France, a annoncé le ministère de la Santé ce mercredi 24 juin. Il s’agit d’un médecin humanitaire de retour de mission en République démocratique du Congo, où sévit depuis le 15 mai la 17e épidémie officielle de la maladie.

Publicite

Le patient a immédiatement été pris en charge dans un établissement spécialisé et se trouve dans un état stable. Une enquête épidémiologique est en cours pour identifier les cas contacts, qui seront tenus à un isolement de 21 jours. Les autorités sanitaires estiment que le risque de transmission en population générale reste faible.

La situation est suivie « de très près » par le cabinet du Premier ministre, les services de santé étant pleinement mobilisés. C’est la première fois qu’un diagnostic d’Ebola est posé sur le sol français.

Publicite
ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.