C’est grâce à un plébiscite en ligne que Dwayne Johnson, également connu sous son nom de scène « The Rock », a été choisi pour être la nouvelle addition au musée Grévin. L’acteur a été élu lors de la première édition des Grévin Awards, où il a dominé le scrutin.
Une carrière du sport au cinéma
Avant de devenir une icône du cinéma, Dwayne Johnson a eu une carrière remarquable dans le sport, notamment en football américain et en catch. C’est en 2001 qu’il fait ses débuts au grand écran, principalement dans des comédies et des films d’action. Sa carrière prend un tournant décisif en 2011 lorsqu’il rejoint le casting de Fast and Furious, aux côtés de Vin Diesel et de Paul Walker, lui conférant une notoriété internationale.
Six mois de travail pour une réplique parfaite
Pour créer une statue fidèle à l’acteur, l’équipe des ateliers de Grévin et le sculpteur Stéphane Barret ont consacré six mois de travail. Barret est déjà à l’origine de plus d’une centaine de statues au musée, y compris celles d’Angelina Jolie, Brad Pitt et Madonna.
La statue dévoilée dans la Salle des Colonnes
Le 16 octobre à 10h du matin, la statue de Dwayne Johnson, mesurant 1,98 m, sera exposée dans la Salle des Colonnes, à proximité de statues de célébrités comme Leonardo DiCaprio, George Clooney et Meryl Streep. La statue sera habillée d’un polo à manches courtes et d’un pantalon bleu marine.