in

Découvrez le clip de Alex Urbane « Danser Seul »

C’est à 19 ans, et des rêves pleins la tête, qu’ Alex Urbane, se lance dan la musique. Fatigué des castings n’aboutissant pas, il se met à poster des covers sur sa chaîne YouTube. D’un naturel réservé, cette expérience lui permet de s’ouvrir au monde qui l’entoure et de développer une relation durable et profonde avec son public.

Ce touche à tout, s’intéresse aussi bien au fond qu’à la forme. C’est ainsi qu’il conceptualise chacun de ces titres se voulant volontairement différent les uns des autres « car la pop ce n’est pas qu’un genre musical et mes textes ne racontent pas tous la même histoire. C’est pourquoi j’écris d’abord les paroles et compose ensuite l’instrumentale pour essayer de faire résonner au mieux mes mots » explique le chanteur sur le site Kiss Kiss Bank Bank. C’est tout naturellement qu’il gère aussi ses visuels, faisant tout lui même, rendant ses ambitions aussi grandes que sa détermination.

C’est en traduisant des chansons en anglais, qu’il commence à s’essayer à l’écriture. Adèle, David Bowie, Lady Gaga, Amy Winehouse, tous sont traduits réécrit, analysés, puis complètement réinventés. C’est en janvier 2020 qu’il décide d’écrire et de co-composer son premier EP. On y découvre de titres pop ou la variété Birt avec des sonorités électroniques, accompagnées de textes accrocheurs, qui nous donne le sourire.

Avec son single « Danser seul » et s’entourant d’une équipe à vocation professionnelle, il compte désormais jouer dans la cours des grands, pour un résultat explosif. (Biographie d’Alex Urbane)

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, Le Festival de Luchon dévoile les présidentes des jurys 2021, Stéphane Larue

Le Festival de Luchon dévoile les présidentes des jurys 2021

, La chaîne YouTube de l’émission « Ça Commence Aujourd’hui » (France 2) atteint le million d’abonnés, Stéphane Larue

La chaîne YouTube de l’émission « Ça Commence Aujourd’hui » (France 2) atteint le million d’abonnés