Connect with us

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : voici le dispositif du groupe TF1

Publié

le

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : voici le dispositif du groupe TF1

Le Groupe TF1, partenaire des Bleus et diffuseur historique de la Coupe du Monde, proposera aux téléspectateurs en exclusivité et en clair la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™. Une compétition qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre. TF1, diffuseur officiel se mobilise en proposant aux téléspectateurs un dispositif exceptionnel pour un des plus grands évènements sportifs au monde.

L’ANNONCE DE LA LISTE DES BLEUS DANS LE JT DE 20H DE TF1

TF1 donne rendez-vous aux téléspectateurs en direct le mercredi 9 novembre dans le JT de 20H présenté par Gilles BOULEAU pour découvrir la liste des Bleus sélectionnés par Didier DESCHAMPS pour la compétition. À l’issue de cette liste, Didier DESCHAMPS répondra aux questions de Gilles BOULEAU.

Publicité

UNE CÉRÉMONIE D’OUVERTURE À VIVRE EN DIRECT

Le dimanche 20 novembre à partir de 16h20, TF1 proposera la cérémonie d’ouverture suivie de la diffusion en direct du match d’ouverture de la compétition QATAR-ÉQUATEUR à partir de 16h50 sur TF1. Un match commenté par Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU.

Publicité

LES 28 PLUS BELLES AFFICHES EN EXCLUSIVITÉ ET EN CLAIR ET L’INTÉGRALITÉ DES MATCHS DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

TF1 diffusera en direct les 28 plus belles affiches dont l’intégralité des matchs de l’Équipe de France et jusqu’à 20 prime-time :

– Du 20 novembre au 2 décembre, les 16 meilleurs matchs du premier tour, dont les 3 matchs des Bleus et les 13 meilleures affiches hors Équipe de France.
– Du 3 au 5 décembre, les5 meilleurs 8èmes de finales

Publicité

– Les 9 et 10 décembre, les 3 meilleurs quarts de finales

– Les 13 et 14 décembre, les deux demi-finales

Publicité

– Le 17 décembre, la petite finale

– Le 18 décembre, la finale

Publicité

A noter que l’intégralité de ces rencontres seront également à vivre sur MYTF1 en live et en replay.

Pour une expérience encore plus événementielle et spectaculaire, des matchs seront disponibles en 4K pour les abonnés aux offres Orange et Bouygues Télécom.

Publicité

LES MEILLEURS COMMENTATEURS POUR VIVRE LES MATCHS EN DIRECT

Pour couvrir les 28 plus belles affiches de la compétition, TF1 s’appuie sur deux duos : toujours son équipe de commentateurs prestigieuse Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU.
Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : voici le dispositif du groupe TF1
Et un nouveau binôme formé par Julien BRUN, déjà présent lors de l’UEFA Euro 2020 sur nos antennes et Rudi GARCIA, Champion de France et vainqueur de la Coupe de France, ancien entraineur dans différents clubs Français et actuellement entraineur actuel de l’équipe saoudienne d’Al Nassr.
Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : voici le dispositif du groupe TF1
Saber DESFARGES, journaliste qui vient de rejoindre la rédaction de TÉLÉFOOT sera le journaliste au plus près des Bleus, bord de terrain sur les matchs de l’équipe de France et au camp de base des hommes de Didier DESCHAMPS.
Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : voici le dispositif du groupe TF1
LE MAG D’APRÈS-MATCH : LES MEILLEURS EXPERTS POUR DÉCRYPTER TOUS LES MATCHS 
 Après chaque match, LE MAG sera de retour, présenté par le journaliste et animateur Denis BROGNIART avec des consultants d’exception, Nadia BENMOKHTAR, ancienne joueuse et consultante football, Marine MARCK, journaliste TÉLÉFOOT, Rio MAVUBA, ancien international français et champion de France avec Lille et Adil RAMI, Champion du monde 2018, Champion de France avec Lille. Ils  apporteront leurs regards et analyses sur les performances des Bleus mais aussi des nations favorites et des stars de la compétition, en compagnie d’invités qui se relaieront en plateau avec l’équipe du MAG.Au programme des exclus, des débriefs et analyse des matchs, interviews exclusives, des reportages en coulisses pour faire vivre aux téléspectateurs les Bleus de l’intérieur et ne rien rater de cette Coupe du Monde.
Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : voici le dispositif du groupe TF1

LA RÉDACTION DE TÉLÉFOOT MOBILISEE

Le magazine historique et leader du football en France TÉLÉFOOT sera entièrement dédié à ce mondial avec 5 émissions spéciales au plus près des Bleus. L’émission, présentée par Thomas MEKHICHE, décryptera les moments forts de la compétition en compagnie du sélectionneur Didier DESCHAMPS et des joueurs de l ‘Équipe de France afin de suivre au plus près leur parcours et leur ressenti tout au long de cette Coupe du Monde.   

« TÉLÉFOOT LA QUOTIDIENNE »
À partir du 20 novembre La Quotidienne passe en mode « Coupe du Monde » avec une diffusion 7 jours sur 7 durant les 5 semaines de compétition. Interviews, entrainements, conférences de presse, images insolites et indiscrétions, les téléspectateurs ne louperont rien de la Coupe du Monde avec les équipes de la Quotidienne de Téléfoot qui proposera de l’interaction avec la communauté Téléfoot avec la Question du Jour.

La Quotidienne est diffusée sur Youtube et Facebook et se déclinera deux fois par semaine sur Snapchat tout le long de la compétition.

Publicité

UN DOCUMENTAIRE ÉVÉNEMENT DE GRÉGOIRE MARGOTTON CONSACRÉ AUX BLEUS

Le mardi 15 novembre à 21h25 sur TMC et le dimanche 20 novembre à 23h20 sur TF1

A moins d’un mois du lancement de la Coupe du Monde au Qatar 2022™, le documentaire inédit « Renaissance, une décennie Bleue » de Grégoire MARGOTTON revient sur la dernière décennie de l’É quipe de France de football. L’histoire commence au fond du gouffre, au moment de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Le football français vit une crise sans précédent, le rejet populaire est profond.

Ce film est le récit d’un rebond. Comment, d’abord, renouer le lien avec les Français? Comment construire pas à pas, une équipe, un groupe capable de retrouver les sommets? Comment sublimer les défaites, comment toujours se réinventer? La puissance émotionnelle de ces dix dernières années est immense et ce sont les acteurs qui nous la restituent. 22 témoins qui ont connu une partie ou toute cette période.

20 joueurs, dont une moitié sera encore là lors de la Coupe du Monde au Qatar, sans oublier Didier DESCHAMPS et son adjoint. 22 hommes qui racontent leurs doutes, leurs souffrances et leurs joies. 22 hommes qui, à leur manière, racontent un peu la France.
Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 : voici le dispositif du groupe TF1

UNE OFFRE COMPLÉMENTAIRE AVEC UN PROGRAMME COURT POUR VALORISER LA COMPÉTITION

« Le journal de la Coupe du Monde de la FIFA » : Les jours de match, ce programme court proposera un résumé de la compétition autour du JT de 13h sur TF1.

LES MEILLEURS MOMENTS DE LA COMPÉTITION À VIVRE SUR MYTF1 EN LIVE ET EN REPLAYMYTF1 proposera en live l’ensemble des matches diffusés sur TF1 ainsi que les meilleurs moments. 
Tous les buts, toutes les actions, tous les résumés des matchs diffusés sur TF1, des focus joueurs sur les plus grosses stars de la compétition issus des matchs diffusés sur TF1, des images inédites des plus belles affiches diffusées sur TF1.
LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA, QATAR 2022 TM
UN ÉVÉNEMENT A VIVRE EN EXCLUSIVITÉ ET EN CLAIR SUR TF1
DU 20 NOVEMBRE AU 18 DÉCEMBRE 2022


Pour rappel, la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ diffusée sur TF1 a fédéré l’ensemble des téléspectateurs avec en moyenne 8,7 millions de téléspectateurs sur les 28 matchs et performé sur tous les publics : 43% de PdA 4+, 42% de PdA FRDA-50a et 55% de PdA Hommes 25-49ans. 

Les matchs de l’Équipe de France, toujours aussi fédérateurs, ont rassemblé en moyenne 13,7 millions de téléspectateurs et 72% de PdA 4+, 75% de PdA FRDA-50a et 79% de PdA auprès des Hommes 25-49ans.

La finale a réalisé de nombreux records avec 19,3 millions de téléspectateurs soit la 7ème meilleure audience historique pour du sport, la meilleure audience tous programmes et toutes chaînes confondues depuis juillet 2016.

Enfin au global, 51 millions de personnes ont regardé la Coupe du Monde 2018 sur TF1.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi