in

Ces célébrités Françaises les plus dangereuses pour le piratage

Une étude révèle le nom des célébrités qui génèrent les résultats de recherche en ligne les plus dangereux, susceptibles d’exposer les internautes à des sites piratés et à des logiciels malveillants, entre autres risques.

Jamel Debbouze, aussi célèbre pour ses one-man-shows, pour ses rôles au cinéma, que pour Le Marrakech du Rire et autres Jamel Comedy Club figure en haut de la liste des personnalités françaises les plus dangereuses à rechercher en ligne établie par McAfee. Pour la 13e année consécutive, le leader de la cybersécurité a étudié quelles célébrités généraient les résultats de recherche les plus dangereux et susceptibles d’exposer leurs fans à des sites Internet malveillants et à des virus.

Talonnant Debbouze, la jeune chanteuse Angèle occupe la 2e place du podium, suivie par l’humoriste Rémi Gaillard (n° 3), l’acteur césarisé Omar Sy (n° 4), l’actrice Léa Seydoux (n° 5), le DJ mondialement connu David Guetta (n° 6), l’humoriste Gad Elmaleh (n° 7), le rappeur Orelsan (n° 8) et l’actrice oscarisée Marion Cotillard (n° 9). Viennent ensuite les chanteurs Ridsa (n° 10), Shy’m (n° 11), Daft Punk (n° 12), Patrick Bruel (n° 13), Maître Gims (n° 14) et Aya Nakamura (n° 15), l’animateur Cyril Hanouna (n° 16), l’influenceuse EnjoyPhoenix (n° 17), la chanteuse et coach de The Voice Kids Jenifer (n° 18), l’actrice Sophie Marceau (n° 19) et enfin le rappeur Booba (n° 20).
 
Les internautes ont d’innombrables possibilités de suivre le quotidien de leurs célébrités préférées, mais pour ce faire et sans imaginer les conséquences, ils interagissent avec des contenus à l’aide d’appareils divers et effectuent des recherches potentiellement dangereuses sur Internet afin de découvrir les dernières actualités et potins. Pour les cybercriminels, il s’agit là d’un terrain favorable à l’attraction des internautes non avertis vers des sites Web malveillants, capables d’installer des malwares sur leurs appareils ou de leur voler des informations personnelles et des mots de passe.
 
« Le grand public n’est pas toujours conscient que les recherches effectuées en ligne présentent un risque, et n’imagine pas forcément les conséquences préjudiciables que peut entraîner la compromission de données personnelles en contrepartie de l’accès à des informations concernant des stars, de la musique, des émissions de télé ou à leurs films préférés », explique Gary Davis, expert en chef de la sécurité grand public chez McAfee. « Les cybercriminels créent de faux sites internet dans le but de tromper les internautes peu méfiants et de leur faire télécharger des fichiers ou des contenus piratés. Il est essentiel que le consommateur apprenne à protéger sa vie numérique contre les agissements des cybercriminels aux aguets en réfléchissant à deux fois avant de cliquer sur des liens suspects ou de télécharger des contenus. »
 
Le Top 20 des Célébrités Françaises Les Plus Dangereuses sur Internet de 2019 :

  1. Jamel Debbouze
  2. Angèle
  3. Rémi Gaillard
  4. Omar Sy
  5. Léa Seydoux
  6. David Guetta
  7. Gad Elmaleh
  8. Orelsan
  9. Marion Cotillard
  10. Ridsa
  11. Shy’m
  12. Daft Punk
  13. Patrick Bruel
  14. Maître Gims
  15. Aya Nakamura
  16. Cyril Hanouna
  17. EnjoyPhoenix
  18. Jenifer
  19. Sophie Marceau
  20. Booba

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

VIDÉO Thierry-Paul Valette se présente à l’élection présidentielle de 2022

Valérie Bénaïm dédicacera son livre à la FNAC La Défense le 26 octobre prochain