C8 et NRJ 12 : le verdict du Conseil d’État approche

La rédaction Publié par La rédaction
1 Min de lecture

Le 15 novembre, C8 et NRJ 12 défendront devant le Conseil d’État leur maintien sur la TNT. Non présélectionnées par l’Arcom pour la réattribution des fréquences, ces deux chaînes risquent de disparaître définitivement du paysage télévisuel.

En juillet, l’Arcom a retenu de nouveaux projets pour la TNT, excluant C8 et NRJ 12. Cela signifierait la fin de leur diffusion dès mars 2025, une décision que Canal+ et le groupe NRJ contestent fermement. Ils ont déposé des recours, mais ceux-ci ont été rejetés en urgence ; reste maintenant le jugement au fond, qui pourrait être décisif.

Face à cette incertitude, les dirigeants de Canal+ attendent le verdict avant d’annoncer leurs stratégies. Cyril Hanouna, animateur phare de C8, a récemment confirmé travailler sur un projet multimédia avec Canal+ pour garder sa présence, via télé, plateforme et presse, en cas de retrait de la TNT.

La décision du Conseil d’État est cruciale pour l’avenir de C8 et NRJ 12. En cas de rejet, elles devront s’adapter rapidement, transformant peut-être le paysage audiovisuel dès 2025.

Partagez cet article