Connect with us

Sélection de la rédaction

ATD Quart Monde lance une campagne sur les vacances pour les personnes en situation de précarité

Publié

le

ATD Quart Monde, association de lutte contre la pauvreté, lance sa nouvelle campagne d’appel aux dons dédié à l’accès aux vacances pour tous. En effet, on pense souvent que les vacances sont réservées à ceux qui travaillent, or pour les personnes en situation de précarité, ce sont aussi des temps indispensables pour retrouver des forces et se retrouver en famille.

Convaincu du caractère indispensable des vacances pour les personnes les plus pauvres, le Mouvement ATD Quart Monde se bat depuis soixante ans pour l’accès de tous aux vacances.

En permettant à des familles de partir en vacances, en accueillant dans sa maison de vacances de La Bise, dans le Jura, des familles, des hommes et des femmes seuls, en situation de grande précarité, ATD Quart Monde permet à chacun de s’évader du quotidien, de se ressourcer et de sortir de l’isolement. Pour certaines familles dont les enfants sont placés, c’est l’occasion de se reconstituer. Pour tous, petits et grands, ce moment de répit est indispensable pour retrouver des forces et envisager un nouveau départ…

La campagne d’appel aux dons de l’association intitulée « Partir pour repartir » a commencée le 5 avril pour trois mois. Elle est déclinée en affiches publicitaires et renforcée par une campagne numérique sur les réseaux sociaux, notamment par un crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank pour financer une partie des travaux de rénovation de La Bise, maison de vacances familiales d’ATD Quart Monde.

Publicité

Dernières News

Tendance

ATD Quart Monde lance une campagne sur les vacances pour les personnes en situation de précarité