Connect with us

MÉDIAS

Alexandra Bensaid, éditorialiste économique à la rédaction nationale de France Télévisions

Publié

le

Alexandra Bensaid rejoint la rédaction nationale de France Télévisions en tant qu’éditorialiste économique, à compter de ce mardi 28 Août 2018.

Elle interviendra régulièrement dans le 20H de France 2 pour décrypter l’actualité économique. Son premier édito aura lieu dès ce soir.

Alexandra Bensaid garde ses fonctions de journaliste et productrice de l’émission « On n’arrête pas l’éco » le samedi matin à 9h sur France Inter. Elle est aussi joker de Léa Salamé pour la matinale de la station.

Formée à Sciences Po Paris, à Columbia University et au Centre de Formation des Journalistes (CFJ) à Paris, Alexandra Bensaid intègre le service économie de France Inter en 1999. Spécialiste des domaines éco-soc, elle prend les rênes de la chronique L’Economie autrement, dans la matinale de France Inter, avant de créer son magazine, On n’arrête pas l’éco, qu’elle produit et présente depuis septembre 2010. Elle y reçoit des personnalités de premier plan : Bill Gates, Joseph Stiglitz, Christine Lagarde… aussi bien que des figures politiques et syndicales, des penseurs et des start-uppers.

Elle a co-animé avec David Pujadas et Gilles Bouleau les débats – duels des primaires de droite et de gauche de la campagne présidentielle de 2016, diffusés sur TF1, France 2 et France Inter. Elle a vécu aux Etats Unis et en Tanzanie.

Publicité

Dernières News

Tendance

Alexandra Bensaid, éditorialiste économique à la rédaction nationale de France Télévisions