- Un homme de 74 ans a été arrêté après une attaque au couteau contre une femme de 47 ans à Nice-Nord.
- La victime a été gravement blessée mais son pronostic vital n’est pas engagé.
- Le suspect, déjà connu des forces de l’ordre, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Une agression violente dans un quartier résidentiel
Un homme de 74 ans a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen pour tentative de meurtre. Il est soupçonné d’avoir attaqué une femme de 47 ans à l’arme blanche dans le quartier Saint-Sylvestre, à Nice-Nord, le 24 février.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le drame s’est déroulé en fin de journée au domicile du suspect. Alertés par des cris de détresse, les voisins ont rapidement prévenu la police, qui est intervenue peu avant 19 heures.
Une victime grièvement blessée
Lors de l’agression, la victime a reçu plusieurs coups de couteau au cou, au nez et au bras droit. Transportée en urgence à l’hôpital, elle a dû subir une intervention chirurgicale mais son pronostic vital n’était pas engagé malgré une importante perte de sang.
D’après les investigations, le suspect aurait entretenu une relation intime avec la victime par le passé. Les circonstances exactes de l’attaque restent toutefois à déterminer.
Un suspect au passé trouble
Le septuagénaire a été présenté à un juge d’instruction, qui a ordonné son placement en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire pour tentative de meurtre.
Les enquêteurs ont également lancé des analyses toxicologiques pour déterminer si l’homme était sous l’emprise de stupéfiants lors des faits. Une hypothèse envisagée est celle d’un épisode de délire paranoïaque.
Par ailleurs, le suspect était déjà connu des forces de l’ordre pour des antécédents de violence, mais il n’avait jamais été condamné, en raison de troubles psychiatriques.

Journaliste et fondateur du site Stéphane Larue News.
Passionné par les médias, le divertissement et l’actualité numérique, il suit au quotidien les sujets culturels et sociétaux.
En savoir plus