in

Abd al Malik et Emmanuelle Laborit, parrains de la Semaine de la langue française et de la Francophonie

La 25e édition de la Semaine de la langue française et de la Francophonie se déroulera du 14 au 22 mars 2020 sur le thème « Au fil de l’eau ».

Organisée chaque année par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France du ministère de la Culture, autour du 20 mars, Journée internationale de la Francophonie, la Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous incontournable des amoureux des mots, en France comme à l’étranger.

La Semaine de la langue française et de la Francophonie invitera le grand public et tous les acteurs de l’événement, Alliances françaises, Instituts français et centres culturels étrangers, librairies et bibliothèques, établissements scolaires et associations, théâtres et musées…, à fêter toute la richesse de la langue française en prenant part à des ateliers, des animations ludiques, des conférences, des spectacles… Au total, plus de 1 500 rendez-vous seront proposés partout en France et dans le monde.

Cette année, la manifestation sera parrainée par deux artistes engagés, Emmanuelle Laborit et Abd al Malik, succédant notamment à Bernard Pivot et Riad Sattouf pour les précédentes éditions.

VIDÉO Coronavirus : Touche pas à mon poste sans public ? C’est bien possible ! Cyril Hanouna explique ce qui se passerait en cas de confinement

Retour sur la soirée de Gala de charité « Les Rois du Monde » avec Bruel, Hanouna, Kev Adams, Black M