A LIRE AUSSI

Le chanteur Benjamin Biolay était invité ce vendredi matin sur Europe1 et il a fustigé la manière dont le gouvernement traite les artistes depuis le début de la crise déclenchée par la Covid-19. Le chanteur souhaiterait débattre avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot qu’il estime être “un peu absente”.

Benjamin Biolay lance : “Je suis tout particulièrement favorable à un débat avec madame Bachelot, puisque c’est la ministre de la Culture… une antenne un peu ouverte, où l’on puisse se parler… Comme si on travaillait, comme une réunion technique mais médiatisée. Ce serait bien.”

Il ajoute : “Je trouve que notre ministre de tutelle est un peu absente, sauf pour nous rabrouer quand on dit des bêtises… On est tout à fait conscient qu’il y a une pandémie, que c’est catastrophique, qu’il y a 80.000 morts, comme elle l’a rappelé à Pierre Niney. Ce n’était pas l’objet de la démarche de Pierre Niney d’être rabroué. Il expliquait la vie de tous les artistes et de tous les gens qui aiment la culture. Ça fait cent jours, un peu plus, que l’on est au pain sec, ce n’est pas rien. Ça ne mérite pas d’être repris de volée comme ça, à base de chiffre”


A LIRE AUSSI
Partagez :