Arthur Rinderknech s’est qualifié pour le troisième tour de l’US Open ce mercredi, en dominant l’Espagnol Jaume Munar en trois sets. Le Français retrouvera Daniil Medvedev, ancien finaliste du tournoi, pour un choc qui s’annonce spectaculaire.
Le 29e joueur mondial s’est imposé 7-6 (4), 6-2, 7-5 en plus de trois heures, face à un adversaire visiblement fatigué en fin de rencontre. Il signe sa sixième présence au troisième tour de l’US Open, tournoi où il compte déjà plus de victoires que dans les trois autres levées du Grand Chelem réunies.
Une victoire ternie par des critiques sur les balles
Après la rencontre, Arthur Rinderknech n’a pas mâché ses mots sur la qualité des balles utilisées à Flushing Meadows. « Comme si on jouait avec des balles molles », a-t-il lâché, jugeant que cela nuisait au jeu offensif.
Du côté des autres Français engagés, Corentin Moutet a lui dû jeter l’éponge dès le premier tour, blessé au poignet, tandis que Gaël Monfils a créé la surprise en s’offrant une victoire historique à 40 ans.
Rinderknech tentera de créer la surprise face à l’ancien finaliste pour rallier les huitièmes de finale.















