Dernière heure
28 juil.
Viande bovine : des éleveurs bloquent une quinzaine d’abattoirs Bigard partout en FranceActusPhoto : Mark Stebnicki / Pexels

Viande bovine : des éleveurs bloquent une quinzaine d’abattoirs Bigard partout en France

Des éleveurs mobilisés par la FNSEA et la FNB ont bloqué ce mardi une quinzaine d'abattoirs du groupe Bigard pour protester contre la baisse des prix de la viande bovine.

JournalistePublié le
1 min de lecture

À l’appel de la FNSEA et de la Fédération nationale bovine (FNB), une quinzaine d’abattoirs du groupe Bigard ont été bloqués ce mardi 28 juillet dans toute la France, pour dénoncer la baisse « brutale et injustifiée » des prix de la viande bovine.

Les éleveurs se sont mobilisés dès la nuit sur des sites des marques Bigard, Charal et Socopa, dans le Tarn, les Hauts-de-France, le Maine-et-Loire, l’Orne et la Sarthe. Entre 80 et 100 agriculteurs se sont rassemblés à partir de 4 heures du matin devant l’usine de l’Orne.

Publicité

« C’est un coup de semonce : on attend une augmentation de prix d’ici les prochaines semaines », a déclaré Patrick Bénézit, président de la FNB, ciblant le premier groupe abattoir de France.

Publicité
Votre argent, vos droitsVirement Caf du 5 novembre : les vrais montants maximum, aide par aide

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur