Connect with us

79% des jeunes inquiets concernant leur pouvoir d’achat dans les prochains mois

Publié

le

79% des jeunes inquiets concernant leur pouvoir d'achat dans les prochains mois

Clearpay, l’un des leaders du paiement fractionné en ligne, a mandaté OpinionWay pour réaliser une étude sur les habitudes de consommation des jeunes en ce début d’année. L’étude se penche sur la question de savoir si, malgré l’inflation record de janvier 2023, les jeunes maintiennent leur pouvoir d’achat, en particulier pour la Saint-Valentin et les vacances d’hiver.

Les principaux chiffres de l’étude révèlent que 79% des jeunes sont préoccupés par leur pouvoir d’achat dans les mois à venir. Pour y faire face, 74% ont acheté davantage de produits en solde cette année. En raison de la hausse des prix, 50% ont annulé leurs vacances d’hiver et 69% de ceux qui partiront en vacances ont réduit leur budget.

Publicité

Le budget de la Génération Z pour la Saint-Valentin a diminué de 52% entre 2022 et 2023 et 65% des jeunes déclarent avoir été incités par la hausse des prix à acheter un cadeau moins cher. Enfin, 44% des jeunes pensent que l’inflation les incite à acheter leur cadeau via un paiement fractionné.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi