Connect with us

30èmes Trophées UNFP : les nommés dévoilés

Publié

le

30324 637871770328535558

Le rendez-vous incontournable du football français revient pour sa 30e édition afin de récompenser les meilleur(e)s acteurs/actrices de nos différents championnats et nos meilleurs ambassadeurs à l’étranger lors de cette saison 2021-22. Les prétendantes et les prétendants sont d’ores et déjà connus ; ils vous sont dévoilés ce mardi 3 mai 2021.

Les listes des nommés comportent cinq noms chacune, définies par les votes de leurs pairs. Ces joueuses, joueurs, entraîneurs et arbitres ont donc voté chacun pour élire les meilleurs acteurs de leur championnat respectif.

Publicité

Les joueurs.euses ont également voté pour l’élection des équipes types de Ligue 1 Uber Eats, de Ligue 2 BKT et de Division 1 Arkéma.

Un jury composé d’acteurs du football a consacré, pour sa part, le lauréat du Trophée UNFP / Fondaction du Football qui récompense l’engagement sociétal d’un footballeur professionnel sur la saison en cours.

Publicité

Enfin, le lauréat pour le Trophée UNFP du Plus Beau But de Ligue 1 Uber Eats et celui de Ligue 2 BKT seront quant à eux élus directement par les fans. Ils pourront prochainement voter sur TROPHEESUNFP.COM.

Le dimanche 15 mai, la cérémonie présentée par Thibault Le Rol et Marina Lorenzo, sera co-diffusée en direct par Prime Video et la chaine L’Équipe, avec un dispositif éditorial exceptionnel à partir de 21h00 : traitement immersif pour ne rien manquer de ce rendez-vous incontournable au Pavillon Gabriel ; interviews exclusives avec les acteurs de nos championnats et des invités prestigieux, etc. 

Publicité

Dès 19 heures, la chaine L’Équipe fera vivre le tapis rouge avec Messaoud Benterki et les envoyés spéciaux.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi