22 mises en examen après le meurtre d’un proche de SCH

La rédaction
Publié par La rédaction
1 Min de lecture
Podcast
Stéphane Larue News
22 mises en examen après le meurtre d'un proche de SCH
Loading
/

Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, a annoncé ce 7 décembre que 22 individus avaient été mis en examen pour des accusations graves : assassinat en bande organisée, tentative d’assassinat et vol. Parmi eux, 16 sont en détention provisoire et 6 sous contrôle judiciaire. Ces interpellations font suite à une fusillade mortelle en août dernier, visant l’entourage du rappeur SCH.

Le 26 août, après un concert dans une boîte de nuit, une voiture transportant des membres de l’équipe de SCH a été la cible de tirs de kalachnikov. Un collaborateur a été tué, un autre blessé. Le rappeur n’était pas dans le véhicule, un changement de dernière minute ayant modifié son trajet.

Selon le procureur, SCH faisait l’objet de menaces de mort depuis plusieurs mois. Ces intimidations provenaient de clans criminels marseillais tentant d’obtenir des paiements sous forme d’extorsions.

Cette fusillade serait liée à une autre affaire d’extorsion et de violences criminelles. Cette enquête concerne des attaques visant des établissements appartenant à une même personne, notamment une boîte de nuit et un restaurant incendié.

Partagez cet article