Mercredi 28 octobre 2026 Météo TV ce soir
Dernière heure
Sport

Zidane, futur sélectionneur des Bleus, présent à Bollaert pour Lens-PSG

Zinedine Zidane a assisté dimanche au Trophée des Champions Lens-PSG, un premier geste avant sa prise de fonction comme sélectionneur des Bleus.

JournalistePublié le
2 min de lecture
Zidane, futur sélectionneur des Bleus, présent à Bollaert pour Lens-PSG
Photo : Franco Monsalvo / Pexels

Zinedine Zidane a fait une apparition remarquée dimanche 16 août au stade Bollaert-Delelis. Le futur sélectionneur de l’équipe de France assistait au Trophée des Champions entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain.

Nommé pour succéder à Didier Deschamps à l’issue de la Coupe du monde 2026, Zinedine Zidane n’a pas encore officiellement pris ses fonctions. Sa présence dans les tribunes lensoises a néanmoins été interprétée comme un premier geste symbolique avant sa prise de poste. Champion du monde 1998 et triple vainqueur de la Ligue des champions sur le banc du Real Madrid, il est très attendu à la tête des Bleus.

Publicité

Un œil sur les internationaux du PSG

L’ancien Ballon d’or observait notamment deux joueurs déjà internationaux tricolores, Warren Zaïre-Emery et Désiré Doué. Il était accompagné de membres de son futur staff, dont son adjoint historique David Bettoni et l’ex-gardien Fabien Barthez, pressenti pour encadrer les gardiens.

Sur le terrain, le RC Lens a créé la surprise en battant le PSG 1-0 pour décrocher son tout premier Trophée des Champions, alors que le club parisien visait un 15e sacre dans cette compétition.

Publicité
Votre argent, vos droitsGifi dépôt de bilan : l’enseigne serait en cessation de paiements, selon Sud Ouest

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du mercredi 28 octobreÀ la une : huit candidats face à la presseLire l’édition

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur