in

YouTube lance “Analytics for Artists”, un outil permettant aux artistes de musique de comprendre leurs performances sur la plateforme

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs chaque mois dans plus de 100 pays, YouTube permet à de nombreux artistes de rester connectés avec leurs fans à travers le monde. Grâce au déploiement d’une version améliorée d’Analytics for Artists, YouTube souhaite donner aux artistes une vision complète et détaillée de leur audience, de la portée de leurs contenus ainsi que de leurs performances générales sur YouTube en temps réel. 

Les artistes vont désormais pouvoir : 

  • Voir comment leur musique inspire la création chez leurs fans.
  • Comprendre leur public avec la nouvelle fonctionnalité “Total reach”.
  • Recevoir des données complètes et exploitables (interactions du public, données démographiques, clics, engagement…).

Accessible facilement aux artistes et à leurs équipes depuis un smartphone, Analytics for Artists, désormais dans YouTube Studio, est l’un des outils les plus complets de l’industrie. Une vue d’ensemble et complète, autant sur les vidéos officielles d’un artiste, que sur tous contenus intégrant son travail y compris les collaborations avec d’autres artistes et les vidéos téléchargées par les fans.

En effet, pour le Top 1 000 des artistes sur YouTube, les vidéos créées par les utilisateurs représentent en moyenne 20% des vues éligibles au calcul des charts.

VIDÉO “30 jours Max” de Tarek Boudali, découvrez le premier teaser

Christine Kelly : une enquête post confinement sur les familles monoparentales