Connect with us

Yacast et Europe 1 : Un partenariat pour la mesure du temps de parole politique

Publié

le

Yacast et Europe 1 : Un partenariat pour la mesure du temps de parole politique

Europe 1, dans le but de respecter les obligations légales en matière de pluralisme politique, a choisi de collaborer avec Yacast pour le suivi et la mesure du temps de parole politique sur son antenne. Cette décision, effective dès le 1er janvier 2024, s’inscrit dans le cadre des exigences de l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) concernant l’équilibre des interventions politiques sur les médias audiovisuels.

Yacast, une expertise reconnue dans la pige éditoriale

Yacast possède une expertise notable dans la veille des programmes audiovisuels, spécialement dans la pige éditoriale et le suivi du pluralisme en média. Cette société dispose d’un savoir-faire technique avancé et d’une équipe d’opérateurs spécialisés, responsables d’identifier et d’horodater chaque intervention politique. Outre Europe 1, Yacast fournit des services similaires à des groupes comme Radio France et France Télévisions pour France Info TV, ainsi qu’aux chaînes TV du groupe Canal+ (CNews et C8).

Publicité

Une collaboration signe de confiance et d’expertise

La signature de ce contrat avec Europe 1 est un témoignage de la confiance et du savoir-faire de Yacast en matière de suivi du pluralisme sur les médias audiovisuels. Jean-Michel Grapin, président de Yacast, exprime sa fierté et son honneur à l’idée d’entreprendre cette prestation pour Europe 1, renforçant ainsi la position de Yacast comme acteur clé dans ce domaine.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi