Connect with us

Médias

Voici les 5 gagnantes du Concours des Jeunes Talents Radio/TV et Net

Publié

le

Vendredi 25 janvier 2019 à 18h, le Salon de la Radio & Audio Digital à la grande Halle de La Villette, a accueilli la finale des Jeunes Talents de la Radio/TV et du Net. Une nouvelle édition proposée par Rémi Castillo et présidée cette année par Laurence Boccolini qui a réuni 12 finalistes dans 4 catégories différentes : animateurs/animatrices ; chroniqueurs/ chroniqueuses et journalistes radio et chroniqueurs/ chroniqueuses TV/Net . Le public, est venu encore une fois nombreux pour soutenir et encourager ces jeunes pro des médias.

Créé en 2013 par Remi Castillo en partenariat avec Médiametrie, La Lettre Pro Radio et le Salon de la Radio et de l’Audio Digital (rejoint depuis par A2PRL et Studio école de France) les Jeunes Talents de la Radio se sont ouverts à la télévision en 2014, aux WebRadios et WebTV en 2017 et au Net à travers tous les réseaux sociaux en 2018 (Youtube, Facebook,…) Depuis 7 ans, le jury a récompensé de nombreux jeunes talents qui font les médias d’aujourd’hui : Apolline de Malherbe (BFM TV), Laurent Teissier (RTL), Thibaut Giangrande (BFM TV), Antoine Bueno (France Inter), Quentin Vinet (RTL), Guillermo Guiz (France Inter), Cyprien Cini (RTL), ou encore, en 2018, Trina Mac Dinh (Sud Radio) …

Au mois de janvier à Médiamétrie, le jury avait retenu les trois finalistes de chaque catégorie. Des jeunes de moins de 35 ans qui évoluent sur Swigg, Franceinfo, M Radio ou Sud Radio,…

Et les 5 gagnantes (que des filles cette année) sont…
Catégorie Animateurs/ Animatrices

Les finalistes :

Antoine HERCHE (Graffic Radio)

Martin DIXNEUF (Fréquence 3)

Et la gagnante est Élodie PUECH, actuellement animatrice sur l’antenne de Swigg sur la tranche 20h – 23h. Élodie a démarré avec une radio associative à Bordeaux pour enchainer dans le drive puis la matinale de Oui FM et un passage sur M Radio.

Catégorie Chroniqueurs/ Chroniqueuses

Les finalistes :

Lucas FOIS (Radio FG)

Valentin DOYEN (Radio VINCI)

Et la gagnante est Edmée CITROËN, qui collabore actuellement à l’antenne de franceinfo. Edmée est passé par les rédactions de RCJ et RTL.
Les chroniques d’Edmée à découvrir en ligne : « Dans ma tête par Edmée Citröen. »
Sur facebook : https://www.facebook.com/dansmatete.ecitroen
et sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-UJiQnEU3etdziyVQIzGaQ

Catégorie « Journalistes »

Les finalistes :

Constance VERCAMER (M Radio)

Guillaume BARET (Foot 974 La Réunion)

La gagnante est Charlotte DEROUIN, actuellement à la rédaction de Sud Radio.
Charlotte est passée par les ondes de France Bleu Mayenne, Tendance Ouest à Rouen. Elle collabore également actuellement avec la rédaction du site spécialisé boursier.com.

Catégorie « TV et Net »

Les finalistes :

Will ALBORS (Freelance)

Zoé MAHFOUZ (YouTubeuse)

Et la gagnante est Marie-Claire NEVEU, comédienne, chanteuse et humoriste. Marie-Claire est en tournée sur scène avec son spectacle « Nina, des tomates et des bombes. » A retrouver en format websérie sur  Youtube : https://youtu.be/i2s56M3dK38
Et sur facebook : https://www.facebook.com/NinaTomates/

Prix spécial du Jury

Cette année le Jury a également décidé d’attribuer un « Prix spécial du jury » à Zoé MAHFOUZ qui est comédienne, humoriste et auteure.
On peut retrouver et suivre « Les sautes d’humeur de Zoé » sur Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCJBJepc9XZSt2L_vg8BTSfA

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les + lus