Connect with us

FRANCE / MONDE

VIDÉO Un reconfinement général en France ? La réponse d’Olivier Véran

Publié

le

Le ministre de la santé, Olivier Véran, était l’invité du JT de France 2 concernant, notament le COVID-19, et à la question : « Est-ce qu’en cas d’aggravation de la situation, vous envisagez un reconfinement général et si oui, sur quels critères ? »

La réponse du ministre de la santé : « Tout ce que nous faisons aujourd’hui, c’est pour ne pas arriver au reconfinement. Les écoles ouvriront à la rentrée, comme c’est prévu avec un protocole sanitaire en sécurité. Les entreprises fonctionnent. Les transports en commun fonctionnent depuis plusieurs mois dans notre pays avec le port du masque, avec des règles qui s’appliquent. Et nous donnons la possibilité aux élus locaux et aux préfets de prendre des mesures supplémentaires si la circulation du virus devenait gênante ou si elle était excessive et que nous n’arrivions pas à la contrôler. »

Olivier Véran ajoute : « Il faut savoir que tous les jours, y compris au mois d’août, je vous parlais des 600.000 tests, c’est autant de personnes qui, dans les laboratoires de biologie, travaillent d’arrache pied, y compris dans les aéroports, dans les drive, dans les trucks qui, y compris sur les plages, pour protéger les Français. Mais il y a également toutes les équipes des agences régionales de santé, les médecins, les infirmiers qui travaillent et qui protègent la population. »

https://twitter.com/i/status/1293613435171872768

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Un reconfinement général en France ? La réponse d'Olivier Véran