A LIRE AUSSI

La nouvelle ministre de la Culture, Rachida Dati, a créé la surprise en faisant une apparition dans le DVM Show, l’émission de rap qui fait sensation sur Twitch depuis son lancement il y a quelques mois. L’émission, animée par Blaize et diffusée en direct depuis les studios d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, a accueilli chaleureusement la ministre.

« Faites du bruit pour Rachida Dati ! », a lancé Blaize. Tout sourire, la ministre est arrivée en déclarant s’être engagée à participer au programme. Elle a souligné que le rap est une culture qui parle à toute une génération, bien au-delà de celle de sa fille, et qu’elle-même s’y intéresse.

Le DVM Show, acronyme de « devoir, valeur et moralité », est une émission dédiée au rap et aux cultures urbaines. Pendant deux heures de direct, sans créneau régulier dans la semaine, elle invite un parterre d’artistes pour les mettre en lumière. Cette proposition rappelle le concept de Planète Rap sur Skyrock, mais avec une différence notable : dans le DVM, rien n’est préparé. « Je trouvais que les médias qui faisaient ce type de contenu devenaient un peu trop édulcorés, a expliqué Naskid, l’un des animateurs, au Parisien. Là où le rap, c’est quelque chose qui doit avoir ce côté ‘rue’ ».


A LIRE AUSSI

Rachida Dati s’est sentie « comme à la maison » lors de son passage dans l’émission. Suivie en moyenne par 15 000 personnes sur Twitch, l’émission a déjà accueilli des pointures du milieu, telles que Aya Nakamura et Koba LaD. Ce lundi, les chanteurs Dadju et Tayc étaient également invités en compagnie de la ministre de la Culture. Une occasion pour elle de montrer son intérêt pour la culture populaire et de saluer le travail des jeunes artistes et talents qui se produisent dans le DVM Show.

Partagez :