VIDÉO « On veut des prix et pas des primes » : colère des agriculteurs

La rédaction
Publié par La rédaction
1 Min de lecture

La Coordination rurale (CR) a lancé un appel à manifester à Paris et dans toute la France, malgré l’interdiction des rassemblements non déclarés par les autorités. Les agriculteurs se mobilisent pour exprimer leur mécontentement face à la situation actuelle du secteur agricole, en demandant des « prix » plutôt que des « primes » pour soutenir leur activité.

À Orveau, dans l’Essonne, les agriculteurs se sont rassemblés pour préparer leurs actions. Ils réclament une « exception agriculturelle française » afin de protéger les petits exploitants, tout en insistant sur la nécessité de mesures qui ne coûtent rien à l’État. Le secrétaire général de la CR, Christian Convers, est attendu sur place pour coordonner les efforts.

Les autorités ont mis en place un dispositif de sécurité pour prévenir d’éventuelles dégradations lors des manifestations. La préfecture a interdit tout rassemblement non déclaré dans le centre de Paris et autour du marché de Rungis, soulignant les tensions qui entourent cette mobilisation.

Partagez cet article