VIDÉO - VIDEO Explosion rue de Trévise : Jean-Christophe Martin, conseiller d’arrondissement à Paris, propose de prêter son stylo à Anne Hidalgo pour s’elle signe « enfin » l’accord-cadre pour indemniser les victimes « le cirque a assez duré »

VIDEO Explosion rue de Trévise : Jean-Christophe Martin, conseiller d'arrondissement à Paris, propose de prêter son stylo à Anne Hidalgo pour s'elle signe "enfin" l'accord-cadre pour indemniser les victimes "le cirque a assez duré"
A LIRE AUSSI

C’est sur son compte Twitter que le conseiller (LR) du 11e arrondissement de Paris, Jean-Christophe Martin, lance #UnStyloPourAnneHidalgo pour que la maire de la capitale Anne Hidalgo signe l’accord pour indemniser les victimes.

Le conseiller lance dans sa vidéo en s’adressant à Anne Hidalgo : « Ceci est le stylo que mes parents m’ont offert quand jetait encore en école d’ingénieurs, c’est pour vous dire si j’y tient. Mais je vais quand même vous le prêter pour que vous puissiez, enfin, signer l’accord-cadre qui va ouvrir la voie à l’indemnisation des victimes de la rue de trévise. Je pense qu’après toutes ses années et à l’approche des fêtes de noël le cirque à assez duré. »

L’explosion de la rue de Trévise est survenue le 12 janvier 2019 sous une boulangerie située au 6 de la rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris. Quatre personnes ont été tuées (2 pompiers, une touriste espagnole et une autre femme) et 66 blessées. Selon le procureur Rémy Heitz, la cause apparente de l’explosion serait une fuite de gaz.

A LIRE AUSSI


La Ville de Paris avait promis une indemnisation avant la fin de l’année 2021. Et pourtant, trois ans après le drame, les victimes de l’explosion rue de Trévise attendent toujours.

Partagez :