Connect with us

France et Monde

VIDÉO Coronavirus : Un médecin s’en pend violemment au professeur Raoult

Publié

le

Le Docteur Matthieu Calafiore était invité de Morandini sur CNews pour parler de la crise du Coronavirus et il s’en est violemment pris aux études du professeur Raoult qu’il qualifie de « degré zéro de la rigueur scientifique ».

Le médecin explique : « Je participe à beaucoup d’études. Clairement, les études du Professeur Raoult, on est au degré zéro de la rigueur scientifique. Il n’y a pas pire que ça ! Avant ça, le professeur Raoult a publié des études qui tiennent la route. Je ne remets pas en cause ses compétences. Je ne comprends pas pourquoi il a fait d’un coup ces études qui ne valent rien »

Il ajoute : « Les études telles qu’elles ont été faites par le professeur Raoult ne sont pas bonnes. Je ne dis pas que l’hydroxychloroquine ne marche pas. On a des pistes avec certains études qu’en gros, ça ne marche pas vraiment. Pour l’instant, on ne peut pas conclure ».

Et de terminer : « Je pense que le Pr Raoult avait envie d’être le premier à publier pour que ça soit lui qui retire la gloire de cette trouvaille là. Il dit qu’il a de bons résultats, mais qu’est-ce qui vous dit qu’il a de bons résultats grâce à l’hydroxychloroquine ? Rien, c’est ça le problème… Si le protocole du professeur Raoult avait été mis en place – et bien mis en place – en janvier/février, on aurait les résultats fiables maintenant. A vouloir faire des études n’importe comment, on retarde les résultats »

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Coronavirus : Un médecin s'en pend violemment au professeur Raoult