VIDEO âgée de 23 ans, cette jeune femme ne souhaitant pas d'enfant,
Connect with us

VIDÉO - VIDEO âgée de 23 ans, cette jeune femme ne souhaitant pas d’enfant, se fait ligaturer les trompes

Publié

le

VIDEO âgée de 23 ans, cette jeune femme ne souhaitant pas d'enfant, se fait ligaturer les trompes
×

Artoise, âgée de 23 ans, explique son choix de se faire ligaturer les trompes en mettant en lumière l’existence du tabou et du manque de sensibilisation sur le sujet. Elle raconte tout cela à Konbini.

Journaliste et streameuse, la jeune femme a choisi de se faire ligaturer les trompes. Elle veut dénoncer le tabou autour de ce sujet et informer les personnes qui se posent des questions à ce sujet.

Moi, ça faisait plusieurs années que j’avais une contraception. J’avais d’abord eu une pilule pendant plusieurs années. Mais ça ne me convenait pas. Ensuite, j’ai fait poser un stérilet, mais ça ne me convenait pas non plus… Et je savais depuis très longtemps que je ne voulais pas d’enfant. Je ne me suis jamais imaginée mère.

Elle explique dans cette interview à Konbini que cela faisait plusieurs années qu’elle utilisait une contraception, mais que la pilule et le stérilet ne lui convenaient pas. Elle précise également que cette décision est le résultat de plusieurs mois de réflexion et qu’elle ne se sent plus sous la pression de la contraception et de la maternité.

Publicité

Aujourd’hui, je préférerais toute ma vie regretter de ne pas avoir eu d’enfant, plutôt que de regretter d’en avoir eu.

Elle a entendu des critiques telles que « Vous allez regretter » ou « Pourquoi l’avez-vous fait… », mais elle argumente que ce choix n’était pas plus dangereux pour elle que de porter un stérilet. Le but de cette interview n’est pas de culpabiliser les femmes qui ont ou veulent avoir des enfants, mais plutôt d’informer. La ligature des trompes peut être pratiquée à partir de 18 ans avec un délai de réflexion de 4 mois et est remboursée par la sécurité sociale.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend