Une vidéo a émergé sur les réseaux sociaux, capturant le moment où une enseignante de la Southwestern Classical Academy à Flint, Michigan, est frappée à la tête par une chaise métallique. La vidéo, publiée le 28 septembre, montre deux élèves en train de se disputer. Pendant leur altercation, l’une d’elles soulève une chaise en métal et la lance, frappant accidentellement l’enseignante à la tête. Celle-ci s’effondre immédiatement au sol.
Une source proche de l’affaire a informé le Post Millennial que l’enseignante est toujours à l’hôpital après avoir perdu connaissance suite à l’incident.
La réaction de l’administration de l’école
Le surintendant des écoles communautaires de Flint, Kevelin Jones, a adressé une lettre aux familles, informant que l’école prend au sérieux « la sécurité et le bien-être des étudiants et du personnel ». «Nous nous engageons pleinement à y remédier d’une manière qui respecte la loi et s’aligne sur les politiques de notre district», a déclaré Jones.
Une enquête est en cours pour maintenir « l’équité et la justice tout au long du processus », selon Jones. Le surintendant a aussi affirmé que des ressources seraient allouées pour aider à gérer les répercussions émotionnelles et psychologiques de l’incident.
Contexte de la sécurité scolaire à Flint
La ville de Flint, déjà en proie à une crise de l’eau depuis des décennies, connaît également des problèmes de sécurité dans ses écoles. Le shérif du comté de Genessee, Chris Swanson, a fait état de plusieurs menaces dans les écoles locales lors d’une interview avec 12 News. Parmi ces menaces, un élève a menacé un officier en disant qu’il utiliserait son arme contre lui.