in

Une youtubeuse dénonce le ridicule des placements de produits des candidats de téléréalité

Elle s’appelle Juliette Reporter et c’est une nouvelle youtubeuse qui a décidé sur sa chaine de parler des placements de produits des candidats de téléréalité.

En se reposant sur le compte Instagram Vosstarsenréalité qui recense énormément de placements de produits abusifs utilisant le Dropshipping (qui n’est pas illégale, mais la façon de faire), la jeune femme explique, dans cette vidéo, tout d’abord les écarts de prix hallucinants entre les produits promus par ces candidats de téléréalité (et non influenceurs) et ces mêmes produits disponibles à l’identique sur les plateformes de ventes comme Ali Express ou encore Wish.

D’ailleurs, il faut bien avouer qu’il serait, aujourd’hui, improbable que les candidats de téléréalité ignorent que ces produits ne sont disponibles à moindre coût ailleurs que sur les sites dont ils font la promotion et encore moins qu’ils pensent vraiment que certains produits, comme les imitations d’AirPods d’Apple, soit d’une qualité exceptionnelle, comme ils tentent de le faire croire à leurs abonnés.

D’ailleurs certains candidats n’hésitent pas à dire que la technologie est exactement la même que l’original, ce qui tout simplement hallucinant alors que des milliers de “clients” ont reçu des écouteurs sans fil (quand ils les reçoivent) de piètre qualité venant tout droit de chine (un argument qu’ils ne mettent bizarrement jamais en avant).

Impossible, également, que ces candidats de téléréalité ne sachent pas qu’il n’y a pas mal de soucis concernant la véracité de sites dont ils font la promotion comme l’absence de CGV corrects et autres incohérences comme la date de création de sites qui n’existe que depuis quelques jours (et quelques heures parfois). Si c’est le cas, la moindre des choses est de vérifier si la société derrière est sérieuse ou pas, ne serait-ce que par respect pour leurs fans (pardon clients) qui vont acheter les yeux fermés.

Ceci dit les candidats sont payés pour faire la promotion (c’est le seul but)… donc, ils diront que ce n’est pas leur… problème, c’est pour cela qu’ils n’ont absolument aucun état-damne. Ne parlons des normes Française ou Européenne pour au moins protégé leurs “chéries” d’abonnés…

Sachez, également, que certains candidats de téléréalité montent eux-mêmes des sites de Dropshipping et en font la promotion sans dire que ce sont eux derrière, ce qui est totalement interdit de cacher ce genre d’informations. Un autre compte, @doubleshitfuck sur Twitter, dénonce également les comportements des candidats de téléréalité.

Juliette Reporter met aussi en avant le ridicule de certains candidats de téléréalité qui ne savent même pas correctement faire la promotion des produits dont ils font la promotion et d’autres qui oublient par exemple de dire que certains produits ne doivent surtout pas être utilisés par des femmes enceintes.

La jeune youtubeuse dénonce également les jeux-concours étranges mais aussi du fameux compteur très répandu sur les sites de drophipping qui n’a pour but que de vous faire acheter le plus rapidement possible. Elle n’oublie pas de parler des conditions générales de ventes où il n’y a aucun nom de société affiché et encore moins de noms du responsable de ce genre de site.

La comédienne Patricia Millardet (La Boum 2) est décédée à l’âge de 63 ans

Greg Guillotin de retour sur C8 avec des inédits du “pire stagiaire”