Toutes les actus et bien plus... 24h/24 - 7 jours sur 7


Une influenceuse, Mélanight, épinglée après avoir posté une photo en faisant un très grand excès de vitesse


Alors que la Sécurité Routière ne cesse depuis de très nombreuses années de diffuser des messages de prévention à destination des automobilistes pour éviter les accidents, une influenceuse de téléréalité, Mélanight, fait, visiblement, fi de cela mais aussi des lois de la route, si l’on en croit une photo qu’elle a postée sur Snapchat et Instagram.

Mélanight a posté un cliché à ses centaines de milliers d’abonnés sur Snapchat, et son 1 million d’abonnés sur Instagram, où elle est en toute vraisemblance au volant d’une voiture puissance (de type Mercedes) et prenant une photo elle-même à une vitesse de… 210 Km/h visiblement sur autoroute. Sur Snapchat, Mélanight accompagne même sa photo avec la légende « Ma passion », tandis que sur Instagram elle écrit « J’arrive ». A savoir que quand des Youtubeurs font des tests des voitures puissantes sur routes classiques dans leurs vidéos Youtube ou photos sur leurs réseaux sociaux, ils floutent les compteurs mais pas là.

Je ne comprends pas pourquoi certains influenceurs prennent en photo leur compteur de vitesse quand ils roulent à des vitesses largement au-dessus de limite autorisée.
C’est quoi le projet ?

Vos Star en Réalité

La jeune femme a enchaîné les infractions routières en une seule photo et le compte Vos Stars en réalité l’épingle sur Twitter. A savoir que l’influenceuse n’était pas sur « l’Autoban » en Allemagne où les grandes vitesses y sont autorisées mais devait, apparemment, se rendre à une fête foraine dans la ville d’Orléans en partant de Paris. Il est évident que rouler à cette vitesse est dangereux pour elle mais aussi les autres automobilistes avec un risque accru d’accident et il est évident qu’il ne faut pas reproduire cela même si vous êtes pressé d’aller faire un tour de manège.

CE QUE RISQUE MELANIGHT POUR CES INFRACTIONS

Mais que risque les automobilistes qui roule à de grandes vitesse et dans son cas à au moins 80 km/h au-dessus de la vitesse autorisées (par temps sec) ?

Tout d’abord l’utilisation du téléphone portable au volant : une amende forfaitaire de 135 € et un retrait de 3 points du permis de conduire

Excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h (source Sécurité routière)

  • Amende de 1 500 euros ;
  • Retrait de 6 points sur permis de conduire ;
  • Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni « permis blanc ») ;
  • Interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour 3 ans au plus ;
  • Confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire ;
  • Accomplissement d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.



Une influenceuse, Mélanight, épinglée après avoir posté une photo en faisant un très grand excès de vitesse – Stéphane Larue News