Un météore aperçu dans le ciel dans toute l’Occitanie et jusqu’en
Connect with us

Actus

Un météore aperçu dans le ciel dans toute l’Occitanie et jusqu’en Allemagne

Publié

le

Un météore aperçu dans le ciel dans toute l’Occitanie et jusqu’en Allemagne
Illustration DALL·E
×

Un spectacle céleste a captivé les regards en Occitanie ce mercredi soir, confirmant encore une fois la magie des phénomènes astronomiques. Selon les experts de Vigie-ciel, une étoile filante d’une luminosité exceptionnelle a traversé le ciel, visible depuis Toulouse jusqu’en Allemagne. Ce météore, observé aux alentours de 21h30, a offert un spectacle inoubliable à ceux qui ont eu la chance de lever les yeux au bon moment.

Un Spectacle Céleste Partagé

Les témoignages affluent de toute l’Occitanie, de Toulouse à Rodez, en passant par Muret et Revel, ainsi que d’autres communes. Les météores, souvent appelés étoiles filantes ou bolides dans le jargon scientifique, se manifestent par un trait lumineux dans le ciel, résultant de l’entrée dans l’atmosphère terrestre de poussières interplanétaires ou de petits météoroïdes à grande vitesse.

L’Observation Scientifique du Phénomène

Vigie-ciel, grâce à son réseau de caméras et aux rapports de citoyens, joue un rôle crucial dans le recensement de ces phénomènes en France. Karl Antier, géophysicien et participant au programme, explique à France Bleu: « On observe des phénomènes de cette intensité deux à trois fois par mois en France métropolitaine. Mais pour beaucoup, c’est une expérience rare, voire unique. »

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend