Actus

Des plans de sécurisation des Jeux Olympiques de Paris sur un ordinateur et des clés USB volés dans un train

Des plans de sécurisation des Jeux Olympiques de Paris sur un ordinateur et des clés USB volés dans un train

Un ordinateur et des clefs USB contenant des informations cruciales pour la sécurité des Jeux Olympiques de Paris ont été dérobés dans un train à la gare du Nord selon BFMTV. Ce vol, survenu à seulement cinq mois de l’ouverture des Jeux, soulève des inquiétudes quant à la sécurité de cet événement mondial d’ampleur.

LES DÉTAILS DU VOL

Le vol a été commis entre 18h30 et 19 heures, alors que l’ingénieur de 56 ans, employé par la mairie de Paris, se trouvait dans un train en attente au quai 18 de la gare du Nord. Ayant placé sa sacoche, qui contenait son ordinateur professionnel ainsi que deux clés USB renfermant les plans de sécurisation des JO, dans le compartiment au-dessus de son siège, il a découvert la disparition de ses affaires en se préparant à changer de train. Ces documents dérobés étaient destinés à orchestrer le déploiement de près de 2.000 agents, principalement des policiers municipaux, pour la sécurisation des jeux du 26 juillet au 11 août.

ENQUÊTE ET MESURES

Une enquête a immédiatement été ouverte par la sûreté régionale des transports (SRT) pour retrouver les objets volés et identifier les auteurs de ce méfait. Les enquêteurs comptent notamment sur l’exploitation des images de vidéoprotection de la gare pour avancer dans leurs investigations.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: