Twitter : les badges bleus avant l’arrivée de Elon Musk seront tous supprimés

Twitter : les badges bleus avant l'arrivée de Elon Musk seront tous supprimés

Depuis l’annonce d’Elon Musk, le nouveau patron de Twitter, de certifier les comptes « lambda » contre rémunération (8 dollars sur ordinateur ou 11 dollars sur Apple) la question se posait sur les comptes déjà certifié avant son arrivée.

C’est Elon Musk lui-même qui a répondu à la question : « Dans quelques mois, nous supprimerons tous les anciens chèques bleus. La manière dont ils ont été distribués était corrompue et absurde. »


Les personnalités paieront-elles juste pour garder leur certification ? L’avenir nous le dira.

CE QU’IL S’EST PASSE


Les adeptes des réseaux sociaux, qui se sont rendus sur Twitter ce lundi, ont découvert que de plus en plus de comptes certifiés changent de couleur. Par exemple le compte officiel de BFMTV ou encore TPMP ont une coche couleur or et non plus bleue. 

C’est, en fait, depuis le (deuxième) lancement de Twitter Blue Qui donne la possibilité, en payant 8 ou 12 dollars, à tout le monde d’avoir un compte certifié avec la coche bleue et offrant des options supplémentaires.


Afin de différencier les comptes payants et officiels, Elon Musk a pris la décision de mettre des couleurs différentes. Pour les personnalités et les comptes payants, la coche reste « bleue », pour les sociétés officielles, la coche passe en « Or », enfin et une coche grise pour les comptes gouvernementaux et multilatéraux.

Partagez :