A LIRE AUSSI

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, a déclaré lundi qu’il libérerait les personnes emprisonnées pour leur implication dans l’attaque du Capitole en 2021 dès son retour au pouvoir, s’il remporte l’élection présidentielle de novembre. Trump a fait cette promesse sur son réseau Truth Social, sans fournir plus de détails.

Il a déjà évoqué son possible retour à la Maison Blanche et s’est engagé à ne pas se comporter comme un dictateur, sauf lors de son « premier jour ». Lors d’un événement de campagne dans l’Iowa en janvier, il avait demandé au président Joe Biden de « libérer les otages », un terme qu’il utilise fréquemment pour désigner les personnes incarcérées pour leur participation à l’attaque du Capitole.

Les émeutiers, encouragés par Trump et de fausses allégations de fraude électorale, avaient pris d’assaut le Capitole le 6 janvier 2021 pour tenter d’empêcher la transition du pouvoir à Biden. Depuis lors, environ 1.358 personnes ont été inculpées et environ 500 ont été condamnées à des peines d’emprisonnement.

A LIRE AUSSI


Trump est actuellement visé par quatre procédures pénales, dont deux pour avoir prétendument tenté de renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 en sa faveur après sa défaite face à Biden.

0/5 (0 Reviews)
Partagez :